Nous avons récemment eu comme invité au déjeuner réseautage Lunch at the Circle Maxime Girardeau, pour discuter encore une fois du sujet de l’intelligence artificielle.
–
L’intelligence artificielle, peut-elle réellement remplacer un humain ?
Certaines questions s’imposent face à l’essor de l’IA : Est-elle une promesse de progrès ou une menace ? Peut-elle imiter, voire remplacer l’humain ? Quels en seront les impacts sur notre société, nos compétences et notre éthique ?
Dans son dernier roman, Je te mens, Maxime Girardeau, auteur et VP Cloud Centre of Excellence chez Capgemini, a exploré ces questions en coécrivant son œuvre avec ChatGPT, transformant une IA en personnage – et auteur ! C’est une expérimentation audacieuse sur le pouvoir de l’IA à simuler l’humain.
- Des réflexions captivantes : Maxime dévoilera les dessous de ce projet unique, qui questionne les limites entre l’innovation créative et technologique.
- Les enjeux de demain : Quel rôle pour l’IA dans nos vies et dans l’entreprise ? Comment transformer nos compétences pour répondre aux défis de demain ?
- Préparez-vous à être surpris : À travers ce roman atypique, nous débattrons de l’impact de l’IA sur nos pratiques, la dépersonnalisation potentielle des organisations, et l’importance d’une éthique de l’IA.
Cette entrevue a été réalisée à l’occasion du déjeuner Lunch At The Circle avec Maxime Girardeau.
- Maxime Girardeau sur LinkedIn
- Les livres de Maxime Girardeau sur Amazon
A la fin du déjeuner-débat qui a suivi l’interview ci-dessus, Maxime a invité Loïe à se joindre à l’assemblée afin que nous puissions lui poser toutes les questions que nous souhaitions. Voici quelques questions-réponses issues de cette démonstration tout à fait étonnante.
Et aussi, quelques photos de ce déjeuner :